top of page

Notre répertoire

Il est composé d’un bon nombre de grands titres de Jazz appelés « Standards », qui sont le plus souvent issus des comédies musicales de Broadway et d’Hollywood des années 1920 jusqu’à 1950. Ces mélodies, très connues, ont été reprises par de nombreux musiciens qui les ont interprétées, réarrangées jusqu’à se les approprier totalement.

On peut donner comme exemple : « Summertime » composé par George Gershwin en 1935 pour son opéra « Porgy and Bess » qui a donné lieu à un nombre conséquent de versions dans tous les styles, ou « Les feuilles mortes », composé à l’origine pour un film et qui a connu un succès mondial, sa version anglaise « Autumn leaves » est l’un des standards les plus joué.

The BLUE SMILERS interprète ces Standards dans leur version chantée.

 

Le groupe interprète également des titres brésiliens qui sont passés dans l’univers du jazz.

 

De l’expérience du groupe vocal Les COMPAGNONS DE L’ARCHE avec lequel ils se produisent depuis plus de quarante ans, les BLUE SMILERS tirent leur passion de la musique gospel dont ils jouent les principaux standards.

 

Enfin le groupe interprète des chansons américaines et françaises, adaptées dans le style Jazz, tirées des univers de Frank Sinatra, Liza Minelli, Yves Montand, Michel Legrand…

bottom of page