Evelyne SELLES-FISCHER
Chant
Après des études de Lettres, puis artistiques : violon, art dramatique et danse, elle se produit dans plusieurs spectacles musicaux : Big Bazar, Monte Cristo (Michel Legrand), les Misérables (Robert Hossein). Elle représente la France au Prix international de la chanson. Elle donne divers récitals, dont notamment de jazz au Montana. Elle fait partie du groupe de gospel « Les Compagnons de l’Arche » en tant que principale soliste. Elle est également professeur de chant à l’Institut National des Jeunes Aveugles.
Parallèlement à sa carrière musicale elle fait du théâtre : « Moulins à paroles » d'Alan Bennett, « Antigone » mise en scène par Anne Delbée, elle joue Linda dans l'opéra « Lost in the stars » de Kurt Weill ; et de la télévision et radio : elle a présenté le magazine de Présence Protestante sur la 2, une émission de musique country sur California FM, une de variété sur Fréquence protestante, actuellement elle est critique de théâtre sur cette radio, et également pour Historia et Le Droit de Vivre (Licra).
Elle est également écrivain et a publié des romans « Nour » (L'Harmattan), « La mort assurément » (L’Harmattan), « Enfin tu es revenue au pays », « Ode pour ne pas oublier » (Le jardin d'essai) qu’elle a illustré et une pièce de théâtre « Festi-mal » qu’elle a mise en scène et jouée (2016 au festival d'Avignon).