Jean-Loup MANSON
Contrebasse
Ingénieur de formation et musicien autodidacte, il apprend tout d’abord la guitare, durant la vague folk des sixties, afin de pouvoir s'accompagner au chant.
Pour varier l’instrumentation des groupes dans lesquels il se produit, il complète par la guitare basse puis se met à la contrebasse.
Durant ses études, il fait partie d’un groupe vocal inspiré des « Enfants terribles » chantant de la chanson française. Puis il fonde avec son épouse un groupe d'animation liturgique ; parallèlement, il joue dans un orchestre de bal. Il rejoint ensuite une formation mêlant veillée spirituelle et jeu liturgique, c’est là qu’il rencontre Philippe Glatigny et Evelyne Selles-Fischer. A la fin des seventies « Les Compagnons de l’Arche », un groupe de gospel s’inspirant des « quartets » vocaux de l'après-guerre, se reforme et il rejoint ce groupe en tant que premier ténor ; il y joue également de la guitare et s’occupe de la technique. Dans les années 2000, il reprend sa contrebasse pour accompagner « Song & Civilization » avec Philippe Glatigny.